Si on partait en vacances en toute légèreté !

 Vous allez découvrir dans cet article, comment se libérer de charges qui minent le quotidien et qui ne laissent pas de place à de douces pensées et à une belle vitalité.

Pourquoi  un tel poids.

Le travail, la famille, les amis (es) sont autant de sources susceptibles de peser sur notre quotidien. On accumule des tensions, des émotions, des toxines, un peu de poids peut-être aussi. Notre vie actuelle est pourvoyeuse de stress. On court sans cesse et on n’est pas plus heureux (se) pour autant et pas plus alléger non plus. Se  libérer, se décharger de cela traverse notre esprit à l’instant.

Ce poids peut nous vider de toute énergie, rendre morose, irritable. Cela agace nos proches et nous même également. On ne se sent pas comme d’habitude, cet élan de joie, de dynamisme qui nous habite a disparu. Nos émotions sont toutes plus négatives les unes que les autres. Nos sentiments si chaleureux sont presque tous froids. Se libérer est notre seul désir.

Se défaire de choses pesantes et trouver la liberté.

Et dire qu’il va falloir attendre la 2ème semaine des vacances pour retrouver un peu de sérénité. On le remarque toutes et tous, ces ressentis ont la dent dure. Avant de profiter pleinement de bons moments, il va falloir lâcher-prise. Facile à dire me direz-vous ! On ne se déleste pas d’un sac bien rempli et pesant comme ça ! Et là, je dis oui, ce n’est pas si simple.

Surtout quand s’ajoute à cela, des toxines liées à notre mode de vie. Trop de stress, une alimentation trop riche ou/ transformée, la pollution, les pesticides, certains médicaments, la sédentarité, le surpoids et d’autres facteurs génèrent la synthèse de toxines dans le corps. Celles-ci nuisent à l’ensemble de l’organisme et privent, comme les émotions, la personne de vitalité, de légèreté.

 

Se libérer avant les vacances, être plein (e) de vitalité ! C’est possible !

Oui se décharger avec une méthode naturelle, c’est possible. Avoir le coeur, le corps et l’esprit légers est accessible.

Le massage Chi Nei Tsang est une technique manuelle qui permet de travailler les organes et les émotions qui peuvent être liées à ceux-ci. En effet, en médecine chinoise, à chaque viscère correspond une émotion, par exemple le foie-la colère ou pour cette période estivale le cœur-la joie si l’énergie de celui-ci est bonne. Cette pratique va harmoniser le corps et l’esprit, ainsi un soulagement sera perceptible.

La pratique du Chi Nei Tsang génère un processus de détoxination de la peau en stimulant la circulation. L’énergie peut à nouveau circuler au sein de l’organisme, qui s’auto nettoie.

Cette manipulation a le bénéfice de stimuler les organes et surtout ceux qui participent à la détox et au métabolisme. On ressent alors une vraie légèreté après chaque séance et on stimule le métabolisme. Un point essentiel dans la perte de poids.

Le corps, après cette harmonisation, retrouve la capacité à s’auto-réguler donc à mieux s’adapter au quotidien parfois agité.

« Bien dans son corps, bien dans sa tête » et inversement, pourquoi ne pas essayer le massage Chi Nei Tsang !

J'essaye une séance !

Je prends mon bien-être en main et je prépare mes vacances qui seront sous le  signe de la sérénité.

Share This

Share this post with your friends!