Entreprise et milieu scolaire

Les entreprises comme le milieu scolaire cherchent à lutter contre le stress. Au travail, avant un examen, celui-ci est néfaste au bien-être personnel et se répercute dans la vie privée et professionnelle.

Ainsi améliorer la qualité de vie au sein de l’entreprise ou à l’école est devenu un objectif prioritaire. D’une part, c’est montrer aux salariés, ou aux élèves qu’on leur porte une attention particulière. D’autre part, les effets de cette attention permettent de diminuer le taux d’absentéisme, d’améliorer la communication bienveillante entre chacun ( l’ambiance n’en est que meilleure), d’augmenter la concentration, la créativité et donc la performance. Ainsi direction et salariés ou professeurs et élèves sont chacuns bénéficiaires de ce type d’intervention.

Comment et quoi !

La durée des séances, le choix de l’activité, ainsi que les objectifs et les tarifs sont à définir ensemble lors d’une entrevue. En effet cet entretien préalable est nécessaire pour élaborer un projet de bien être.

En groupe

Conférence traitant différents sujets tels que le sommeil, l’immunité, l’alimentation vitalité, etc…

 

En groupe ou individuel.

 

  • réflexologie plantaire
  • massage bien être et auto- massage
  • séance de relaxation

 

Séance individuelle.

Bilan individuel.

Abordez le travail autrement.

Pourquoi le mot travail devrait-il toujours être associé  aux mots stress, fatigue, pression…

Vous pouvez changer ça. Bien être, motivation, énergie peuvent devenir des mots couramment prononcés.

Ainsi de nombreux bénéfices seront ressentis.

 » Nous oublions parfois que notre être n’est pas seulement un coeur qui bat, un corps qui bouge ou un esprit qui pense. Il est tout cela à la fois »

Thi Bich Doan